SIMULATEURS

Haute fidélité

Les simulateurs dits haute-fidélité sont pilotés par un technicien de simulation en santé qui peut faire varier les constantes vitales, l’état clinique, et interagir directe-ment avec les participants.

La formation des sages-femmes intègre, depuis 2009, l’enseignement avec manne-quins haute fidélité en formation initiale. Le but de ces enseignements est de permettre aux étudiants-e-s d’exercer les principales situations d’urgence obstétricales, de s’essayer à la prise de leadership et d’appliquer les algorithmes de la réanimation néonatale. 

Ces mises en situations préparent les étudiant(e)s à mieux faire face à ces situations de stress et à contribuer à la sécurité des mères et des nouveau-nés.

Situations cliniques réalistes

Conceptualisées dans une salle d’urgence ou de soins, les situations cliniques vécues, le plus souvent en équipe, sont extrême-ment proche de la réalité.

Le CIS dispose de l’ensemble des types de simulateurs patients présents sur le marché, de la basse à la haute fidélité, du nouveau-né à l’adulte incluant la parturiente.

Créer une activité en simulation

Pour mettre en place une activité de simulation, vous pouvez adresser une demande au CIS soit :

 

  

soit

Le

, un centre conjoint

LogoHEDS_HauteRésol.png
Hôpitaux_universitaires_de_Genève logo.g