SIMULATEURS
Haute fidélité
Les simulateurs dits haute-fidélité sont pilotés par un technicien de simulation en santé qui peut faire varier les constantes vitales, l’état clinique, et interagir directe-ment avec les participants.
La formation des sages-femmes intègre, depuis 2009, l’enseignement avec manne-quins haute fidélité en formation initiale. Le but de ces enseignements est de permettre aux étudiants-e-s d’exercer les principales situations d’urgence obstétricales, de s’essayer à la prise de leadership et d’appliquer les algorithmes de la réanimation néonatale.
Ces mises en situations préparent les étudiant-es à mieux faire face à ces situations de stress et à contribuer à la sécurité des mères et des nouveau-nés.
Situations cliniques réalistes
Conceptualisées dans une salle d’urgence ou de soins, les situations cliniques vécues, le plus souvent en équipe, sont extrême-ment proche de la réalité.
Le CiS dispose de l’ensemble des types de simulateurs patients présents sur le marché, de la basse à la haute fidélité, du nouveau-né à l’adulte incluant la parturiente.
Créer une activité en simulation